lundi 26 août 2013

Nice to meet you !

Bon, je l'admets, j'ai toujours détesté les présentations. Soit j'en fais trop, soit pas assez, je ne sais jamais quoi dire, par où commencer, où finir, bref, la perspective de l'écriture du premier article est à mes yeux une épreuve comparable à l'ascension de l'Himalaya. Ou presque. J'ai donc appelé pas moins que la reine d'Angleterre à ma rescousse, qui vous souhaitera la bienvenue bien mieux que moi.
Je vais faire quand même tenter une (très) courte présentation (soyez indulgents pliiiiiiz). Pour commencer, "Simone", ce n'est pas mon vrai prénom. C'est pourtant bien souvent la première chose qui vient à l'esprit de ceux que je rencontre, et ce parce que je partage depuis ma naissance le doux patronyme de la fameuse, la splendide, la merveilleuse Simone Signoret (un honneur, pour la fan invétérée que je suis). J'aime beaucoup de choses, rien de bien extraordinaire... Regarder les films que personne ne veut voir, écouter Pink Floyd, manger n'importe quoi, n'importe quand, les ratons-laveurs, lire des gros pavés, et tant d'autres choses... J'ai 19 ans, et je suis étudiante en institut d'études politiques (sciences po province pour les intimes). Je caresse depuis que je mesure plus d'un mètre le doux rêve de travailler un jour dans le journalisme, et plus particulièrement du côté de la presse écrite.

Allez, je vous laisse avec Elisabeth pour ce soir, et je reviens très bientôt de mes montagnes népalaises pour un second article ! Si vous n'avez pas déjà fui, n'hésitez pas à revenir un de ces quatre, et même tous les jours si vous le souhaitez, ça me ferait grandement plaisir !



Simone

2 commentaires: