Ilo Ilo, d'Anthony Chen
Je crois définitivement que cette bande-annonce a été mon plus gros coup de cœur pour septembre. Je pense d'ailleurs aller le voir dans les semaines qui suivent, je vous en reparlerai donc d'ici là. Le drame singapourien retrace l'histoire d'une famille au sein de laquelle les rapports sont plutôt conflictuels. Les parents, dépassés, décident de faire appel à Teresa, une jeune philippine. Alors que la crise financière qui a dévasté l'Asie en 1997 sévit avec force, les choses vont se compliquer pour tout le monde... Je vous laisse avec la bande-annonce qui à elle-seule vous donne un aperçu de toute la beauté de ce film. Personnellement, j'y cours dès sa sortie, il est définitivement ma révélation bande-annonce du mois. Sortie le 4 septembre.
La bande-annonce
Gare du Nord, de Claire Simon
Qu'on soit bien d'accord, la gare est un lieu qui ne n'appelle pas franchement à un déchaînement de beaux sentiments, du moins au premier abord. Carrefour des cultures et rendez-vous des âmes maussades pressées de rentrer chez elles, la gare, on y passe parce qu'il le faut bien, mais sans jamais vraiment s'y attarder. C'est justement là tout le talent de Claire Simon, d'avoir su rendre son âme à la gare du Nord, qui devient un lieu de rencontres, de découvertes, de peines, mais d'amour aussi. Avec François Damiens dans le rôle d'un père en quête de sa fille disparue, et le couple Nicole Garcia / Reda Kateb (qu'on avait pu apercevoir dans le splendide "Le Prophète"), on ne peut qu'espérer beaucoup de ce film, qui m'a déjà tout l'air d'être une belle réussite pour un cinéma français un peu en berne ces derniers temps. Sortie le 4 septembre.
La bande-annonce
La tour de guet, de Pelin Esmer
Ok, je vous l'accorde, j'ai encore un doute sur celui-ci. C'est le genre de films qu'il est délicat de juger sur le simple visionnage d'une bande-annonce. Il pourrait s'avérer absolument touchant et puissant, comme être ennuyant à souhait. Mais je me laisserai sans doute tenter, en dépit de mon doute persistant, vers ce film franco-germano-turque (rien que ça), qui retrace la rencontre entre Nihat, gardien d'une tour perdue dans l'immensité de la forêt, et Seher, hôtesse dans une gare routière. Espérons juste que mon instinct ne se soit pas trompé... Sortie le 11 septembre.
La bande-annonce
Miele, de Valeria Golino
"C'est la première fois que je meurs", voilà la phrase qui m'a persuadée que Miele serait sans doute un très beau film, touchant, et plein de poésie. Il fera aussi très certainement partie de mes sorties cinoches du mois. Il raconte la vie d'Irène, qui, sous son nom de code, mène une existence clandestine, aidant à mourir, à l'aide de ses seringues, les personnes en phase terminale. Jusqu'au jour où elle découvre que l'un de ses clients se porte parfaitement bien physiquement, et que sa seule maladie est d'avoir perdu la joie de vivre... Bref, un sujet dur, polémique, une histoire qui se tient, bien loin des drames gnangnan qu'on voit bien trop souvent. A voir ! Sortie le 25 septembre.
La bande-annonce
Et vous, vous irez voir quoi en septembre ?
Merci de ton adorable commentaire. Tu es la première qui me dit que j'ai pu l'inspirer, et je trouve ça génial. Je trouve ça extra si ca peut donner envie aux autres de blogger sur leurs passions!
RépondreSupprimerJ'espère qu'on pourra continuer à échanger :)