dimanche 27 octobre 2013

Ces frenchies qu'on attend au tournant

 
Après une longue absence dont je m'excuse platement, je reviens en force (ou presque) vous présenter trois groupes issus de la nouvelle scène musicale française. Je ne vous présente plus le premier, Fauve, avec ses textes incisifs, et le récit mélancolique de ses ambitions déçues. Nuits Fauves, c'est un peu le condensé de tout son talent : une belle instru, un spoken words qui ne saurait vous laisser indifférents, et des textes qui vous prennent à la gorge. Bref, ce groupe m'obsède.
Juveniles a été le second à me charmer, avec son synthé puissant et omniprésent. Un zeste de rock, une pointe d'électro, un soupçon de rétro et une bonne dose de génie, les Juveniles sont un délice pour les tympans, et leurs sonorités innovantes ne nous donnent qu'une envie : danser jusqu'au petit matin.
Enfin, immense coup de cœur pour Kid Wise, un autre groupe moins connu, mais déjà consacré par les Inrocks, rien que ça. Je ne pouvais pas passer outre cette petite merveille auditive, ce d'autant plus que j'ai eu la chance de les voir sur scène dans la ville rose, et que je peux vous assurer qu'ils sont aussi doués sur l'écran que sur les planches. Je vous laisse savourer Hope, entre son clip troublant et cet air qui ne vous quitte plus.
 
FAUVE, Nuits fauves
 
JUVENILES, We are Young
 
KID WISE, Hope
 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le 3e ! Je connaissais Fauve et je suis moins fan des Juveniles. Chouette découverte en tous cas !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer