dimanche 15 septembre 2013

Inspiration scandinave


Comme toute étudiante qui se respecte, j'ai tenté de personnaliser un peu mon nid douillet. Depuis longtemps déjà, j'ai un faible pour la décoration scandinave, aux lignes épurées, matières naturelles et détails graphiques hauts en couleurs. Le design scandinave ne se prend pas la tête, il est simple, s'adapte à n'importe quel intérieur (ou presque), au mobilier que l'on possède déjà. Pas seulement minimaliste, il est un véritable mélange des styles, des époques, des inspirations, un amas harmonieux de pièces qui se suffisent à elles seules. On a tendance à renier un peu le design scandinave qui serait "vu et revu", mais ce serait oublier son essence même, la personnalisation, qui lui rend son unicité.
Ici, avec une petite touche orientale.







De mon côté, j'ai un petit appartement, et un budget serré, vie d'étudiante oblige. Si vous êtes dans mon cas, et que la Round chair d'Hans Wagner ne restera qu'un rêve, foncez chez notre cher ami Ikéa. On y trouve de très belles pièces d'inspiration scandinave, mais aussi des tooooonnes d'objets de toutes les couleurs et de toutes les formes histoire de personnaliser le tout (car on l'a bien compris, c'est la clé), et le tout, à petit prix. J'ai fait une petite sélection de pièces sur lesquelles j'ai craqué (et dont certaines ont merveilleusement trouvé leur place dans mon petit intérieur douillet). Pour ma part, je les mixerai avec des pièces plus romantiques, histoire d'y apporter ma petite touche personnelle, mais à vous de trouver avec quoi vous les associeriez ! 


Sachez qu'on trouve aussi de belles pièces dans cet esprit chez Habitat, ou sur le site d'Urban Outfitters !
Et vous, 

1 commentaire: